Poésie

Instant T (perf)

Instant T (perf)

Le 13 juin 2015, nous avons été invitées, avec ma comparse Lily Robert-Foley, à La Nuit Remue #9, un festival régulier de poésie porté par Remue.net à la bibliothèque Marguerite Audoux. Nous y avons présenté Instant T, une performance bilingue et participative à deux voix, sur une musique de Vincent Feuillet.

Le sujet de la performance porte sur ce moment, cet "Instant T", où, après un choc intense, les émotions se mélangent dans le cerveau, se superposent avec les souvenirs, ce qu'on aurait voulu dire, qu'on a dit ou pas osé dire, ce moment où l'on n'y voit plus très clair...

Les différentes boucles d'éléments textuels et musicaux forment une combinatoire. Aussi, dans un premier temps, nous proposons une version de l'histoire, la nôtre, où chaque émotion (voix 1, en anglais et en français simultanément) est associée et déclenche un fait (voix 2), qui lui-même appelle un commentaire (voix 3).

Dans un deuxième temps, le public est invité à venir piocher parmi les cartes mises à sa disposition une émotion, un fait, pour créer et générer alors sa propre association, sa propre version de l'histoire, que nous performons alors en direct.